top of page

Les 4 bonnes raisons de porter le maquillage Maison Valentino

Design, formules, couleurs, applications : pour sa première ligne de maquillage, Maison Valentino frappe fort en lançant directement 14 produits, et 200 références, qui cochent toutes les cases de ce que l’on attend du makeup en 2021. Pierpaolo Piccioli, directeur créatif de Maison Valentino, qui s’est investi à 100 % dans le projet, nous décrypte les points forts de la collection.






Il est multi-usage et multi-finition

L’Eye2Cheek illumine les paupières ou les pommettes, le double embout du Twin Liner permet de créer un smoky-eyes ou un trait de liner graphique, la palette Color-Flip à double étage propose un large choix d’effets sur les yeux... Chaque création a été pensée pour remplir plusieurs fonctions. “Nous avons développé des produits uniques et des applications uniques, qui permettent de créer des looks qui révèlent les émotions individuelles”, dixit Pierpaolo Piccioli. Moins de produits, plus d'applications = un bon point, en prime, pour l’environnement.



Fil rouge de la collection, l’expression de soi est célébrée depuis la création (40 nuances de fond de teint et 50 nuances de rouges à lèvres) jusque dans la campagne sans aucune retouche Photoshop, mettant en scène 16 personnalités éclectiques. “Je voulais que chacun ait la possibilité de jouer avec ces produits, de les faire matcher avec leur peau et leurs émotions. Tous ont été pensés pour les hommes et les femmes : le maquillage est avant tout un outil qui permet aux gens de s’exprimer de façon très personnelle. En choisissant 16 personnes pour représenter l’idée de la beauté humaine dans la campagne, et pas une seule, c’est là que mes valeurs s’ancrent dans la réalité”, explique Pierpaolo Piccioli.


Il est pointu

Du Roma-Light Complex qui booste la lumière et l’intensité du rouge-à-lèvres Rosso Valentino, à la technologie Light Lasting qui permet une tenue à toute épreuve, en passant par le V-Lighter, hybride entre soin et fond de teint, chaque formule est gorgée d’actifs bienfaisants, ultra-performants. “Nous avons mené des recherches sur plus de 5000 teintes de peau, à travers tous les continents. La Light Lasting Technology, par exemple, a été formulée avec la magique Floating Powder : une matière parmi les plus légères et les plus solides au monde, qui permet de créer une finition extrêmement douce et inimitable”, explique Roúl Alejandre, Valentino Beauty Global Makeup Artist.



Il est couture

Pierpaolo Piccioli s’est particulièrement impliqué dans la conception de cette collection pour y insuffler son style bourgeois punk. Du Go-Clutch inspiré par le défilé printemps-été 2017 au V-logo incrusté sur chaque packaging : “J’ai beaucoup réfléchi à cette ligne, car je voulais être sûr de traduire parfaitement l’ADN de la marque, qui est évidemment couture. C'est-à dire l’excellence, le sens du détail, une façon d’approcher la beauté, une expression de soi, l’extravagance, mais aussi une certaine bienveillance. Pour moi, la genèse était de créer un clash : célébrer une nouvelle génération portée par sa propre individualité, et en même temps, créer une collection de maquillage vraiment unique.”

Posts récents

Voir tout
bottom of page